750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine & nous
Archives
Derniers commentaires
La cuisine & nous
31 mai 2014

Crumble Poire Chocolat Amandes

Il me restait deux poires fort mures ... voir trop ! Mais que faire donc  ??? Mon ami google m'a aidé et je suis tombée sur une petite recette de crumble sur le site Marmiton.org. J'ai du diviser les proportions par 2, je n'avais plus de poudre d'amande j'ai donc mis des amandes effilées sur mes poires, j'ai utilisé du beurre doux et du sucre en poudre classique ... le résultat se laisse bien manger tout de même :p

crumble poire chocolat amandes

Temps de préparation : 30 minutes   Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 poires
  • 125 g de chocolat noir
  • 120 g de farine
  • 50 g de cassonade
  • 100 g de beurre 1/2 sel + 10 g pour beurrer le moule
  • 15 g de poudre d'amandes

Préparation :

Mélanger, la farine, le beurre, la cassonade et la poudre d'amandes jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Mettre au frais pendant 30 mn.

Beurrer un plat à four et y déposer les carrés de chocolat. (j'ai utilisé un plat en pirex, je n'ai pas beurré ... no soucy)

Ebouillanter les poires 20 secondes, les peler et les couper en quartiers.

Les placer sur les carrés de chocolat.  Répartir la pâte sur les poires et le chocolat.

Enfourner à th°C 6-7 pendant 30 mn.

Servir tiède.

 

bon-appetit

 

Publicité
Commentaires
C
bien gourmand comme d'hab
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 434
750 grammes aime ce blog
120x120_SBC_8
Publicité